Du 5 au 11 février  2017, 31 élèves du lycée ont pu partir une semaine dans le cadre d’un projet Trans’Europ Centre, organisé par 3 enseignan

tes (Mme MARTIN « lettres-histoire », Mme BARDET et Mme NICOLAS « commerce ») destination le Portugal.

Résultat de recherche d'images pour

Objectif : Immersion culturelle et professionnelle à la découverte d’un pays européen.

La semaine fut pleine de découvertes et très enrichissante :

Porto : découverte de la vieille ville, croisière sur le Douro, visite d’un entrepôt du leader de la grande distribution portugaise, visite d’un hôtel 4*, visite de la célèbre bibliothèque Lello et observation des différentes unités commerciales (Cortés Ingles, Norte shopping).

Lisbonne : découverte de la capitale, les bords du Tage, l’ascenseur Santa Justa, le château San Jorge et le quartier de l’Alfama.

Salamanque en Espagne : dernière étape du périple. Découverte de la ville réputée pour son université. La Plaza mayor, dégustation de la spécialité espagnole  « chocolate y churros ».

Vidéo du voyageCliquer iciRésultat de recherche d'images pour