- VEUILLEZ PRENDRE CONNAISSANCE DES INFORMATIONS SUIVANTES -

- Informations hebdomadaire

Menu de la cantine : 

- Semaine du 11/06 au 15/06/2018

- Semaine du 18/06 au 22/06/2018

 

La campagne nationale de bourse pour l'année scolaire 2018/2019 est ouverte du 3 avril au 20 juin 2018 (délai de rigueur).

La demande de bourse se fait désormais en ligne par le lien suivant : https://teleservices.ac-orleans-tours.fr/ts en se connectant sur le portail  "SCOLARITE SERVICES". Si vous rencontrez des difficultés, le secrétariat de l'établissement reste à votre disposition. Il vous suffira de téléphoner pour prendre rendez-vous. Ce service aura également vocation à suivre la scolarité de votre enfant (changement d'adresse, de responsable légal...)

Les demandes de bourse ne concernent pas les élèves déjà boursiers (il y aura soit une reconduction automatique à la prochaine rentrée soit un dossier de vérification de ressources transmis en juin 2018).Il sera toujours possible à titre très exceptionnel et pour des situations particulières de constituer un dossier papier (à demander au secrétariat du lycée). 

Transports scolaires 2018-2019: Modalités Inscription

Suivre le lien ci-dessus.

Accueilactualités › L'actu du lycée

Du 5 au 11 février  2017, 31 élèves du lycée ont pu partir une semaine dans le cadre d’un projet Trans’Europ Centre, organisé par 3 enseignan

tes (Mme MARTIN « lettres-histoire », Mme BARDET et Mme NICOLAS « commerce ») destination le Portugal.

Résultat de recherche d'images pour

Objectif : Immersion culturelle et professionnelle à la découverte d’un pays européen.

La semaine fut pleine de découvertes et très enrichissante :

 

Porto : découverte de la vieille ville, croisière sur le Douro, visite d’un entrepôt du leader de la grande distribution portugaise, visite d’un hôtel 4*, visite de la célèbre bibliothèque Lello et observation des différentes unités commerciales (Cortés Ingles, Norte shopping).

Lisbonne : découverte de la capitale, les bords du Tage, l’ascenseur Santa Justa, le château San Jorge et le quartier de l’Alfama.

Salamanque en Espagne : dernière étape du périple. Découverte de la ville réputée pour son université. La Plaza mayor, dégustation de la spécialité espagnole  « chocolate y churros ».

Vidéo du voyageCliquer iciRésultat de recherche d'images pour