- VEUILLEZ PRENDRE CONNAISSANCE DES INFORMATIONS SUIVANTES -

- Informations hebdomadaire

Menu de la cantine : 

- Semaine du 11/06 au 15/06/2018

- Semaine du 18/06 au 22/06/2018

 

La campagne nationale de bourse pour l'année scolaire 2018/2019 est ouverte du 3 avril au 20 juin 2018 (délai de rigueur).

La demande de bourse se fait désormais en ligne par le lien suivant : https://teleservices.ac-orleans-tours.fr/ts en se connectant sur le portail  "SCOLARITE SERVICES". Si vous rencontrez des difficultés, le secrétariat de l'établissement reste à votre disposition. Il vous suffira de téléphoner pour prendre rendez-vous. Ce service aura également vocation à suivre la scolarité de votre enfant (changement d'adresse, de responsable légal...)

Les demandes de bourse ne concernent pas les élèves déjà boursiers (il y aura soit une reconduction automatique à la prochaine rentrée soit un dossier de vérification de ressources transmis en juin 2018).Il sera toujours possible à titre très exceptionnel et pour des situations particulières de constituer un dossier papier (à demander au secrétariat du lycée). 

Transports scolaires 2018-2019: Modalités Inscription

Suivre le lien ci-dessus.

Accueilactualités › L'actu du lycée

Marie-Amélie Le Fur invitée d'honneur​

 

C'est dans le cadre du projet « Apprentis et lycéens citoyens » que le lycée des métiers Beauregard a fêté ses quarante années d'existence. Pendant toute la journée de jeudi, plusieurs animations et actions ont été proposées à l'ensemble des élèves, afin de leur transmettre les valeurs de la République et de la citoyenneté.

Tour à tour, et classe par classe, les élèves accompagnés de leurs professeurs ont circulé d'atelier en atelier, dont de nombreux étaient consacrés à la prévention : sécurité routière, (risques de la conduite après une consommation de boissons alcoolisées ou de stupéfiants), planning familial, ou encore secourisme au travail. Des entreprises locales étaient également représentées et ont permis aux élèves de prendre quelques contacts.

Le moment fort de la journée aura été, sans aucun doute, l'intervention en début d'après-midi de l'athlète handisport, Marie-Amélie Le Fur, détentrice de huit médailles lors des jeux paralympiques, deux médailles d'argent lors de l'édition de Pékin, trois médailles à Londres et trois médailles à Rio. Une intervention forte devant des élèves très attentifs. La championne leur a fait part de ses engagements qu'ils soient sportifs, (notamment pour la candidature de Paris pour les jeux de 2014) ou citoyens sur l'identité, la diversité et, envers le handicap. Pour clôturer cette riche journée de façon festive, quelques élèves ont présenté un flash mob.