- Semaine du 11/12 au 15/12/2017

- Menu de Noël  14/12/2017

Campagne de bourse:

Suivre le lien ci-dessous concernant la campagne complémentaire de bourse 2017

- Information "Bourse complémentaire"

Important:

Arrêté rectoral: modification des congés scolaire de Printemps.

RECTIFICATIF

Vous avez reçu un courrier contenant diverses informations. Une erreur s'est glissée en ce qui concerne les dates du FORUM D'ORIENTATION.

Il fallait lire le vendredi 19 et le samedi 20 janvier 2018 (et non 20 et 21 janvier).

Cordialement.

Le secrétariat de Mme la Proviseure

Marie-Amélie Le Fur invitée d'honneur​

C'est dans le cadre du projet « Apprentis et lycéens citoyens » que le lycée des métiers Beauregard a fêté ses quarante années d'existence. Pendant toute la journée de jeudi, plusieurs animations et actions ont été proposées à l'ensemble des élèves, afin de leur transmettre les valeurs de la République et de la citoyenneté.

Tour à tour, et classe par classe, les élèves accompagnés de leurs professeurs ont circulé d'atelier en atelier, dont de nombreux étaient consacrés à la prévention : sécurité routière, (risques de la conduite après une consommation de boissons alcoolisées ou de stupéfiants), planning familial, ou encore secourisme au travail. Des entreprises locales étaient également représentées et ont permis aux élèves de prendre quelques contacts.

Le moment fort de la journée aura été, sans aucun doute, l'intervention en début d'après-midi de l'athlète handisport, Marie-Amélie Le Fur, détentrice de huit médailles lors des jeux paralympiques, deux médailles d'argent lors de l'édition de Pékin, trois médailles à Londres et trois médailles à Rio. Une intervention forte devant des élèves très attentifs. La championne leur a fait part de ses engagements qu'ils soient sportifs, (notamment pour la candidature de Paris pour les jeux de 2014) ou citoyens sur l'identité, la diversité et, envers le handicap. Pour clôturer cette riche journée de façon festive, quelques élèves ont présenté un flash mob.