- VEUILLEZ PRENDRE CONNAISSANCE DES INFORMATIONS SUIVANTES -

- Informations hebdomadaire

Menu de la cantine : 

- Semaine du 11/06 au 15/06/2018

- Semaine du 18/06 au 22/06/2018

 

La campagne nationale de bourse pour l'année scolaire 2018/2019 est ouverte du 3 avril au 20 juin 2018 (délai de rigueur).

La demande de bourse se fait désormais en ligne par le lien suivant : https://teleservices.ac-orleans-tours.fr/ts en se connectant sur le portail  "SCOLARITE SERVICES". Si vous rencontrez des difficultés, le secrétariat de l'établissement reste à votre disposition. Il vous suffira de téléphoner pour prendre rendez-vous. Ce service aura également vocation à suivre la scolarité de votre enfant (changement d'adresse, de responsable légal...)

Les demandes de bourse ne concernent pas les élèves déjà boursiers (il y aura soit une reconduction automatique à la prochaine rentrée soit un dossier de vérification de ressources transmis en juin 2018).Il sera toujours possible à titre très exceptionnel et pour des situations particulières de constituer un dossier papier (à demander au secrétariat du lycée). 

Transports scolaires 2018-2019: Modalités Inscription

Suivre le lien ci-dessus.

AccueilLe Lycée › Présentation
AFFICHER TOUS LES ARTICLES DE CETTE RUBRIQUE

NOTRE LYCEE

Sur les hauts de Château Renault se cache le lycée des métiers Beauregard.

 

De l’extérieur, on n’imagine pas ce qui nous attend ! Mais pourtant le lycée renferme bien des secrets…

Nous, élèves de terminale en Bac Pro gestion administration y avons passé trois années. Nous avons été chaleureusement accueillis, soutenus, aidés.

Grâce à nos professeurs nous avons appris un métier, à prendre confiance en nous.

En arrivant au lycée, nous ne nous connaissions pas, nous avons tous appris à vivre ensemble ; des amitiés se sont créées au fil du temps.

Dans notre classe, nous sommes 15 et nous sommes toujours prêts à nous entraider.

Les surveillants sont à notre écoute ; ils sont toujours présents pour nous. Le personnel de la restauration, est serviable, accueillant et prend soin de nous, en préparant de bons petits plats.

Chaque personne du lycée nous a apporté énormément de choses : vivre en collectivité, avoir une attitude professionnelle… et nous a fait grandir.

Nous sommes devenus de nouvelles personnes, plus matures et plus sûres de nous.

C’est avec regret que nous allons quitter cet établissement dans lequel nous avons passé tant de bons moments.

 

Charline Cadot

Laurène Merlin

  article suivant ››