Présentation

Nous vous présentons notre lycée, le Lycée des Métiers Beauregard, formation professionnelle à Château-Renault (Indre-et-Loire 37).

Les formations proposées, dans le domaine tertiaire et industriel, préparent aux diplômes du DNB, du CAP et du Bac Pro.

Lycée des Métiers Beauregard

Enseignements proposés :

Gestion Administration

Commerce

Electrotechnique, énergie, équipements communicants.

Maintenance des équipements industriels

Formation continue dans le cadre du Gréta : opérateur projectionniste de cinéma et agent d’entreposage et de messagerie

Le Lycée des Métiers Beauregard dispose de moyens d’enseignement performants, à la pointe de la technique :

Salle audiovisuelle et multimédia

Laboratoire de langues

Équipements informatiques individuels

Automates programmables et chaînes de production

Les différentes formations comportent :

Des séquences de découverte du monde du travail

Des périodes de formation en milieu professionnel (PFMP), dans le cadre d’un partenariat avec un réseau d’entreprises du bassin local d’emploi, le département et la région Centre.

Le lycée offre également 3 sections sportives :

Cyclisme

Futsal mixte

Football Garçon

qui permettent aux élèves de poursuivre leurs études tout en pratiquant un sport de haut niveau. Ces sections sport-études constituent une exception en lycée des métiers.

L’internat propose un hébergement de qualité et des horaires aménagés pour permettre de concilier études et entraînements sportifs.

Le Lycée des Métiers Beauregard a aussi pour objectif de former des individus citoyens, ouverts sur la vie sociale et culturelle :

Formation des délégués

Voyages d’études

Voyages linguistiques

Ateliers de réalisation de films d’animation en collaboration avec Centre Images

Compétitions sportives internationales dans le cadre de Sport-Fusion

Par Administrateur
nov.

Lycée des métiers Beauregard - CHATEAU-RENAULT

Email: ce.0371211r@ac-orleans-tours.fr
Téléphone: 02.47.29.80.00
Adresse: 15 rue André Bauchant, 37110 Château-Renault FRANCE