Accueilsections sportives › Cyclisme

Le Lycée des Métiers Beauregard propose une section Cyclisme à Château-Renault (Indre-et-Loire 37).

Quand les élèves du lycée se font remarquer par leurs exploits sportifs (cliquer ici)

Garçons et filles
Centre régional d’entraînement

Préparation sportive
Les entraînements ont lieu :
Le lundi de 16h45 à 19h00
Le mercredi de 14h00 à 18h00
Le jeudi de 16h45 à 19h00
Les entraînements sont assurés par un titulaire du brevet d’État des activités du cyclisme.
La formation fédérale d’initiateur 1er degré est assurée par Monsieur Philippe Bodier, conseiller technique sportif de la région Centre.

Les moyens pour réussir
Un local de stockage et d’entretien du matériel cycliste, une salle de musculation, un gymnase, des cardio-fréquencemètres pour le suivi personnalisé de l’entraînement.
Des visites spécifiques pour des tests d’efforts sont programmées au cours de l’année scolaire.

Les moyens pour réussir
Plus de 98 % de réussite aux examens depuis l’ouverture de la section cyclisme (1989).
5 titres de champions de France FFC, 3 titres de champions de France UNSS, Nicolas Liboreau, ancien membre de la section cyclisme de 1994 à 1996 professionnel dans l’équipe BIG MAT depuis 2002.