- Semaine du 11/12 au 15/12/2017

- Menu de Noël  14/12/2017

Campagne de bourse:

Suivre le lien ci-dessous concernant la campagne complémentaire de bourse 2017

- Information "Bourse complémentaire"

Important:

Arrêté rectoral: modification des congés scolaire de Printemps.

RECTIFICATIF

Vous avez reçu un courrier contenant diverses informations. Une erreur s'est glissée en ce qui concerne les dates du FORUM D'ORIENTATION.

Il fallait lire le vendredi 19 et le samedi 20 janvier 2018 (et non 20 et 21 janvier).

Cordialement.

Le secrétariat de Mme la Proviseure

Accueilformations › 3ème Prépa Pro

Une 3e Préparation Professionnelle (6 heures) est proposée au Lycée des Métiers Beauregard à Château-Renault (Indre-et-Loire 37).

La classe de 3e Prépa Pro est une classe de découvertes qui prépare à la réflexion avant le choix de l'orientation.

Cette classe est accessible aux élèves de 4e de collège.

Elle permet la découverte des différents champs de l'enseignement professionnel, et de ses différentes voies d'orientation.

Stages internes, stages en entreprise 6 semaines réparties dans l'année.

Accès aux ateliers et aux salles informatiques.

Grâce à l'accès aux équipements industriels et tertiaires, la classe de 3e PPRO est la solution pour remotiver ceux que la voie générale ne satisfait pas.

L'effectif de la section, qui ne dépasse pas 15 élèves à Château-Renault, permet à l'équipe pédagogique de travailler au plus près des besoins de chacun.

Préparation du diplôme

Les élèves préparent le Diplôme national du Brevet-DNB. Ils obtiennent également en fin d'année le Brevet Informatique et Internet-B2I, ainsi que l'Attestation Scolaire de Sécurité Routière –ASSR2.

Poursuite d'études

L'élève construit son projet tout au long de l'année. La Conseillère d'orientation est à la disposition des élèves et de leur famille pour les accompagner dans cette construction de projet personnel.

Après la 3e PPRO, le Lycée des Métiers Beauregard propose quatre filières qui mènent à des bacs professionnels.