- Semaine du 15/10 au 19/10/2018

L'accès à Pronote se fait via l'espace numérique de travail NET O'centre, un guide à la première connexion est disponnible ci dessous.

Guide de première connexion à l'ENT Net O'centre.

Accueilformations › 3ème Prépa Pro

Une 3e Préparation Professionnelle (6 heures) est proposée au Lycée des Métiers Beauregard à Château-Renault (Indre-et-Loire 37).

La classe de 3e Prépa Pro est une classe de découvertes qui prépare à la réflexion avant le choix de l'orientation.

Cette classe est accessible aux élèves de 4e de collège.

Elle permet la découverte des différents champs de l'enseignement professionnel, et de ses différentes voies d'orientation.

Stages internes, stages en entreprise 6 semaines réparties dans l'année.

Accès aux ateliers et aux salles informatiques.

Grâce à l'accès aux équipements industriels et tertiaires, la classe de 3e PPRO est la solution pour remotiver ceux que la voie générale ne satisfait pas.

L'effectif de la section, qui ne dépasse pas 15 élèves à Château-Renault, permet à l'équipe pédagogique de travailler au plus près des besoins de chacun.

Préparation du diplôme

Les élèves préparent le Diplôme national du Brevet-DNB. Ils obtiennent également en fin d'année le Brevet Informatique et Internet-B2I, ainsi que l'Attestation Scolaire de Sécurité Routière –ASSR2.

Poursuite d'études

L'élève construit son projet tout au long de l'année. La Conseillère d'orientation est à la disposition des élèves et de leur famille pour les accompagner dans cette construction de projet personnel.

Après la 3e PPRO, le Lycée des Métiers Beauregard propose quatre filières qui mènent à des bacs professionnels.