Dans le cadre du programme de PSE (prévention, santé, environnement) une journée de nettoyage des bords de Loire a dernièrement été organisée pour une classe de première bac pro du lycée professionnel Beauregard. L'objectif étant de rendre cette partie du programme plus concrète et d'amener les élèves à devenir acteurs de leur formation. Accompagnés de leur professeur, Mme Paillat, à l'initiative du projet, et de l'association LoirePlus 37, les élèves se sont rendus du côté de Vouvray pour y ramasser les déchets qui jonchent le fleuve et ses rives. Afin de rendre cette journée plus agréable et plus ludique c'est en canoë que les élèves se sont déplacés. Plusieurs centaines de kilos de déchets ont ainsi été ramassés, avec notamment un réfrigérateur, un vélo, ou encore des pneus de voiture pour ce qui concerne les objets les plus volumineux. Une sortie qui aura permis d'éveiller les esprits sur la nécessité de la protection de l'environnement.