- VEUILLEZ PRENDRE CONNAISSANCE DES INFORMATIONS SUIVANTES -

- Informations hebdomadaire

Menu de la cantine : 

- Semaine du 11/06 au 15/06/2018

- Semaine du 18/06 au 22/06/2018

 

La campagne nationale de bourse pour l'année scolaire 2018/2019 est ouverte du 3 avril au 20 juin 2018 (délai de rigueur).

La demande de bourse se fait désormais en ligne par le lien suivant : https://teleservices.ac-orleans-tours.fr/ts en se connectant sur le portail  "SCOLARITE SERVICES". Si vous rencontrez des difficultés, le secrétariat de l'établissement reste à votre disposition. Il vous suffira de téléphoner pour prendre rendez-vous. Ce service aura également vocation à suivre la scolarité de votre enfant (changement d'adresse, de responsable légal...)

Les demandes de bourse ne concernent pas les élèves déjà boursiers (il y aura soit une reconduction automatique à la prochaine rentrée soit un dossier de vérification de ressources transmis en juin 2018).Il sera toujours possible à titre très exceptionnel et pour des situations particulières de constituer un dossier papier (à demander au secrétariat du lycée). 

Transports scolaires 2018-2019: Modalités Inscription

Suivre le lien ci-dessus.

Accueilactualités › L'actu du lycée

Dans le cadre du programme de PSE (prévention, santé, environnement) une journée de nettoyage des bords de Loire a dernièrement été organisée pour une classe de première bac pro du lycée professionnel Beauregard. L'objectif étant de rendre cette partie du programme plus concrète et d'amener les élèves à devenir acteurs de leur formation. Accompagnés de leur professeur, Mme Paillat, à l'initiative du projet, et de l'association LoirePlus 37, les élèves se sont rendus du côté de Vouvray pour y ramasser les déchets qui jonchent le fleuve et ses rives. Afin de rendre cette journée plus agréable et plus ludique c'est en canoë que les élèves se sont déplacés. Plusieurs centaines de kilos de déchets ont ainsi été ramassés, avec notamment un réfrigérateur, un vélo, ou encore des pneus de voiture pour ce qui concerne les objets les plus volumineux. Une sortie qui aura permis d'éveiller les esprits sur la nécessité de la protection de l'environnement.